Titre Diagnostiqueur Technique Immobilier (Formation initiale distanciel et présentiel) - Niveau 5 RNCP - Eqvt BAC +2 - Diagnostics Immobiliers - Polluants

Titre Diagnostiqueur Technique Immobilier (Formation initiale distanciel et présentiel) - Niveau 5 RNCP - Eqvt BAC +2

Retour à la liste


POURQUOI DEVENIR DIAGNOSTIQUEUR TECHNIQUE IMMOBILIER ? 

Aujourd’hui, de nombreuses mesures sont instaurées (lois, décrets) pour assurer la transparence et la régulation du marché immobilier ainsi que la protection des acheteurs. Le diagnostiqueur immobilier est le spécialiste réalisant les contrôles techniques obligatoires de l'habitat dans le cadre de la vente d'un bien (avec un peu plus de 700 000 transactions immobilières par an) et de la location (avec un peu plus 1 500 000 locations chaque année).

Les diagnostics immobiliers sont nés de besoins hétérogènes : le premier de ces besoins a été guidé par des problématiques de santé publique (scandale de l'amiante) puis sous la pression des associations de consommateurs, les diagnostics se sont étendus sur la sécurité de l'habitat comme dans les domaines de l’électricité, du gaz. De nombreuses dispositions ont suivi par la suite.

Aujourd’hui le métier de diagnostiqueur immobilier fait probablement parti des professions les plus surveillées en France. Cette surveillance s’est imposée suite à de nombreux déboires sur la qualité des diagnostics effectués. Elle s'est traduit par la mise en place de la certification renouvelable tous les 5 ans. 

 

LA FORMATION DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER

Le titre professionnel de "Diagnostiqueur Technique Immobilier", de niveau 5 (équivalence BAC+2) est enregistré depuis 2011 près de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Le titre couvre un champ de compétences plus large que les 6 diagnostics immobiliers de base comme le diagnostic amiante, plomb, gaz, électricité, termites ou encore le diagnostic de performance énergétique appelé DPE) en validant des compétences dans le domaine de la technologie du bâtiment, la capacité à établir des mesurages de qualité ou un diagnostic des champignons lignivores comme les mérules ou enfin dans le domaine des risques naturels et technologiques. Il constitue une reconnaissance à vie des compétences du diagnostiqueur qui garantissent son employabilité.

Débuter une formation de Diagnostiqueur Technique Immobilier avec l’OFIB, c’est suivre une formation professionnelle en parfaite adéquation avec la réalité du terrain. Nos intervenants, tous professionnels en activité, vous forment et vous accompagnent à travers une formation reconnue par l'Etat.

 

Les + de notre organisme :

  • Une formule de formation innovante : mixte de présentiel et de distanciel (- de frais transport, - de frais de repas, - de frais de logement)
  • 6 journées de terrain pour mettre en œuvre la théorie
  • Des formateurs/consultants professionnels du diagnostic et de la formation
  • Une plateforme de e-learning pour approfondir les connaissances et les compétences

 

 

     

 

Cliquer sur l'image pour lancer la vidéo :

Les plus Objectifs Programme Dates / villes Pour qui ? Condition admission Quel financement ?
Nb de vues
3980
Nb de J'aime
1
Nb d'inscrits à cette formation
7757

Titre professionnel de niveau 5 inscrit au RNCP - équivalence BAC + 2

Code CPF : 161351 - Organisme éditeur : COPANEF

En savoir plus...

Formation reconnue par l'Etat

En savoir plus...

Titre professionnel reconnu par l'Europe

En savoir plus...

Organisme de formation certifié QUALIOPI

28 jour(s) soit 224 heures
4 020,00 € HT frais de repas et d'hébergement non inclus

Agenda de
la formation

Pas de date disponible.

Une question ?
Contactez-nous

0 969 320 805