Expertise judiciaire ou de justice près des tribunaux - Formation obligatoire inscription - Cycles Métiers

Expertise judiciaire ou de justice près des tribunaux - Formation obligatoire inscription

Retour à la liste


Comment devenir  "Expert judiciaire" ou de Justice avec la formation multimodale OFIB ?

L’expert judiciaire est un professionnel chargé de donner au juge un avis technique sur des faits pour apporter des éclaircissements dans une affaire. Les spécialités des techniciens pouvant exercer des missions d’expertise judiciaire sont très variées : médecine, architecture, immobilier, comptabilité, agronomie, industrie ou encore traduction et interprétariat

Que vous soyez expert nouvellement inscrit sur une liste ou que vous cherchiez à déposer votre candidature près d’une Cour d’appel, cette formation est faite pour vous.

Elle vous permettra de gagner un temps précieux pour connaître toutes les ficelles des experts afin de devenir rapidement opérationnel et être reconnu par les autres professionnels (magistrats, avocats, greffiers…)

Également disponible en formation multimodale, c'est à dire  en alternant des modules de formation en E-learning (Vidéos, quiz, ateliers interactifs, guide synthétique...) et des classes présentielles dispensées par nos formateurs experts. Cette formation allie le meilleur des 2 solutions. 

Depuis le 01/01/2024, la formation est devenue obligatoire pour l'inscription sur les listes d'experts de justice.

Les plus Objectifs Programme Pour qui ? Condition admission Quel financement ? Débouchés
Nb de vues
14232
Nb de J'aime
0
Nb d'inscrits à cette formation
478

Sous réserve d’assiduité à la formation et de réussite aux évaluations, le stagiaire recevra une attestation de fin de formation permettant de postuler à l'inscription sur les listes d'experts judiciaires

3.8125 jour(s) soit 30 heures et 30 minutes
2 200,00 € HT frais de repas et d'hébergement non inclus

Une question ?
Contactez-nous

0 969 320 805