Titre Diagnostiqueur Technique Immobilier (Formation initiale E-learning) - Niveau 5 RNCP - Eqvt BAC +2 - Cycles Métiers

Titre Diagnostiqueur Technique Immobilier (Formation initiale E-learning) - Niveau 5 RNCP - Eqvt BAC +2

Retour à la liste


Pourquoi devenir diagnostiqueur Technique Immobilier avec notre solution E-learning ?

Face aux enjeux énergétiques, de sécurité et de santé auxquels les biens immobiliers sont confrontés, la réglementation devient plus contraignante. De nouvelles obligations pèsent désormais sur les propriétaires et bailleurs de biens immobiliers. La dernière réforme du DPE visant à interdire à la vente ou à la location les passoires énergétiques renforce encore davantage le rôle des diagnostiqueurs. C’est ce qui fait du diagnostic immobilier, un métier qui recrute... Mieux encore : une expertise d’avenir.

Autonomie et flexibilité du e-learning

Cette formation est 100% en ligne, 7J/7 et 24H/24, vous vous formez ainsi à votre rythme, où vous voulez et quand vous le souhaitez !

La formation est d’une durée de 126 heures, conformément à la réglementation, aborde chaque diagnostic immobilier : amiante, plomb, termites, gaz, électricité, nouveau D.P.E.

Les formations E-learning sont ludiques et dynamiques. Elles se composent : 

✅ De contenus vidéos hyper pédagogiques 

✅ D'ateliers sous forme de jeu et d'immersion

✅ De guides de synthèse contenant les informations essentielles à télécharger

Tous ces différents procédés basés sur les neurosciences permettent de mettre en pratique les apports théoriques de formation. Grâce au digital learning, les apprenants peuvent être formés 2 à 3 fois plus vite que dans des formations plus « classiques » en présentiel.

Vous apprenez plus aisément, tout en vous amusant. Vous avez accès facilement aux supports de formations et à votre attestation de formation que vous pouvez télécharger en quelques clics.

Grâce à notre offre de formation continue 100% en ligne et en e-learning, devenez diagnostiqueur immobilier et rejoignez l’un des métiers du bâtiment et de l’immobilier les plus attractifs. Notre solution en e-learning va vous faire aimer l’apprentissage des diagnostics immobiliers.

La formation E-LEARNING diagnostic immobilier d'OFIB est conforme à la réglementation sur les compétences des diagnostiqueurs.

Cette formation a été certifiée par l'organisme GLOBAL CERTIFICATION (accrédité par le COFRAC) conforme aux critères définit par l'arrêté du 24 décembre 2021.

Le titre professionnel de "Diagnostiqueur Technique Immobilier", de niveau 5 (équivalence BAC+2) est enregistré depuis 2011 près de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Le titre couvre un champ de compétences plus large que les 6 diagnostics immobiliers de base comme le diagnostic amiante, plomb, gaz, électricité, termites ou encore le diagnostic de performance énergétique appelé DPE) en validant des compétences dans le domaine de la technologie du bâtiment, la capacité à établir des mesurages de qualité ou un diagnostic des champignons lignivores comme les mérules ou enfin dans le domaine des risques naturels et technologiques. Il constitue une reconnaissance à vie des compétences du diagnostiqueur qui garantissent son employabilité.

Débuter une formation de Diagnostiqueur Technique Immobilier avec l’OFIB, c’est suivre une formation professionnelle en parfaite adéquation avec la réalité du terrain. Nos intervenants, tous professionnels en activité, vous forment et vous accompagnent à travers une formation reconnue par l'Etat.

  

 

  

 

Les plus Objectifs Programme Pour qui ? Condition admission Quel financement ? Débouchés
Nb de vues
2048
Nb de J'aime
0
Nb d'inscrits à cette formation
475

Titre professionnel de niveau 5 inscrit au RNCP - équivalence BAC + 2

Code CPF : 161351 - Organisme éditeur : COPANEF

Formation certifiée conforme à la réglementation par un organisme accrédité COFRAC (Global Certification)

Organisme certifié QUALIOPI

18 jour(s) soit 126 heures
3 040,00 € HT frais de repas et d'hébergement non inclus

Une question ?
Contactez-nous

0 969 320 805