Expertise judiciaire ou de justice spécifique aux diagnostiqueurs - Cycles Métiers

Expertise judiciaire ou de justice spécifique aux diagnostiqueurs

Retour à la liste


Expertise judiciaire ou de justice spécifique aux diagnostiqueurs

Ces dernières années, les politiques publiques en matière de performance énergétique ont considérablement impacté le monde de l'immobilier. La rénovation énergétique est en pleine expansion, la réglementation devient plus contraignante, notamment pour les propriétaires et bailleurs de biens. 

Ces évolutions peuvent amener à des litiges, nécessitant l'intervention d'un expert judiciaire. Sollicité par un juge pour donner son avis sur des points techniques précis, l'expert peut faire appel à des techniciens extérieurs si le problème dépasse son domaine de compétence. 

En tant que diagnostiqueur immobilier, vous pouvez donc être convoqué par un expert judiciaire dans le cadre d'une expertise. Vos compétences et votre expérience seront nécessaires pour "éclairer" l'expert et les parties sur le litige.

Il est donc indispensable de connaître le déroulement et les règles de procédure

OFIB, centre de formation depuis 2004, a développé une formation spécifique pour les diagnostiqueurs. Cette formation à distance, vous permettra d'appréhender l'expertise judiciaire dans son ensemble et de dresser un panorama complet de la procédure d'expertise. Vous pourrez également échanger en visioconférence avec un avocat sur les points de vigilance spécifique aux diagnostics en expertise. 

Développez dès maintenant vos compétences et soyez prêt à intervenir lors d'une expertise !

Les plus Objectifs Programme Pour qui ? Condition admission Quel financement ? Débouchés
Nb de vues
2296
Nb de J'aime
1
Nb d'inscrits à cette formation
125

Sous réserve d'assiduité à la formation et de réussite aux évaluations, le stagiaire recevra une attestation de fin de formation

3.5625 jour(s) soit 28 heures et 30 minutes
2 150,00 € HT frais de repas et d'hébergement non inclus

Agenda de
la formation

Pas de date disponible.

Une question ?
Contactez-nous

0 969 320 805