E-Learning : ASSU15 Les conditions d'immatriculation à l'ORIAS - Assurance - D.D.A - Dommages - Vie Santé
E-Learning : ASSU15 Les conditions d'immatriculation à l'ORIAS
Retour à la listeLes intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement doivent être immatriculés sur le registre unique des intermédiaires tenu par l’ORIAS.
Pour pouvoir s’immatriculer, les intermédiaires doivent satisfaire à quatre conditions professionnelles d’exercice : honorabilité, capacité professionnelle, assurance de responsabilité civile professionnelle et garantie financière, lesquelles font l’objet de vérifications par l’ORIAS lors de leur immatriculation.
La directive sur la distribution d’assurance instaure une obligation de formation continue de 15h/an pour tous les professionnels de la distribution d’assurances
L’OFIB, pour répondre aux exigences de la D.D.A vous propose des formations portant sur la mise à jour et le perfectionnement de vos connaissances.
La formation porte sur la mise à jour et le perfectionnement des connaissances conformément à l'arrêté du 26 septembre 2018 relatif à la liste des compétences éligibles pour des actions de formation ou de développement professionnel continus prévus à l'article R. 512-13-1 du code des assurances.
La formation permet de justifier des compétences indispensables auprès des autorités de contrôle
Ce module valide 1 heure de formation. Il faut toutefois disposer d'une bonne connexion internet
2634
0
1000
Attestation de formation délivrée par l’OFIB, organisme certifié QUALIOPI