E-Learning : ASSU15 Les conditions d'immatriculation à l'ORIAS - Assurance - D.D.A - Dommages - Vie Santé

E-Learning : ASSU15 Les conditions d'immatriculation à l'ORIAS

Retour à la liste


Les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement doivent être immatriculés sur le registre unique des intermédiaires tenu par l’ORIAS.

Pour pouvoir s’immatriculer, les intermédiaires doivent satisfaire à quatre conditions professionnelles d’exercice : honorabilité, capacité professionnelle, assurance de responsabilité civile professionnelle et garantie financière, lesquelles font l’objet de vérifications par l’ORIAS lors de leur immatriculation.

La ­directive sur la distribution d’assurance instaure une obligation de formation continue de 15h/an pour tous les professionnels de la distribution d’assurances

L’OFIB, pour répondre aux exigences de la D.D.A vous propose des formations portant sur la mise à jour et le perfectionnement de vos connaissances.

La formation porte sur la mise à jour et le perfectionnement des connaissances conformément à l'arrêté du 26 septembre 2018 relatif à la liste des compétences éligibles pour des actions de formation ou de développement professionnel continus prévus à l'article R. 512-13-1 du code des assurances.

La formation permet de justifier des compétences indispensables auprès des autorités de contrôle 

Ce module valide 1 heure  de formation. Il faut toutefois disposer d'une bonne connexion internet

         

Les plus Objectifs Programme Pour qui ? Condition admission Quel financement ?
Nb de vues
250
Nb de J'aime
0
Nb d'inscrits à cette formation
1000
0.125 jour(s) soit 1 heure
50,00 € HT frais de repas et d'hébergement non inclus

Inscription

Je m'inscris

Une question ?
Contactez-nous

0 969 320 805