Liste des actualités


Formation obligatoire des Professionnels de l'Immobilier (P.I) ALUR

Retour à la liste

Actualité du 31/01/2017


Formation obligatoire des Professionnels de l'Immobilier (P.I)

La loi ALUR soumet les professionnels de l'immobilier à une obligation de formation continue.

L'obligation de formation continue pèse sur tous les intermédiaires qu'ils soient titulaires de la carte professionnelle, négociateurs salariés ou indépendants.

La formation porte sur la mise à jour et le perfectionnement des connaissances dans les domaines juridique, économique, commercial, à la déontologie ainsi qu'aux domaines techniques relatifs à la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique.

Pour le contrôle de l'accomplissement effectif de l'obligation de formation, des justificatifs sont transmis, selon le cas, aux chambres de commerce et d'industrie territoriales et départementales ou aux titulaires de carte, chargés du contrôle de l'obligation de formation. 

Fort d'une expertise reconnue dans le domaine de l'immobilier et du bâtiment, nous vous proposons une formation de 2 jours à destination des professionnels de l'immobilier éligible aux critères du décret 2016-173 du 18 février 2016. 

 

3 FORMATIONS ALUR POUR RÉPONDRE À VOS OBLIGATIONS

Aujourd’hui, ce sont 3 formations que l’OFIB vous propose pour répondre à votre obligation de formation continue. Découvrez sans plus attendre, le programme détaillé de ces 3 formations ALUR !  

En savoir plus, cliquez-ici