Liste des actualités


CERTIFICATION FORMATEURS OFIB PASSIV'HOUSE

Retour à la liste

Actualité du 15/03/2016


Le Passive House Institute (PHI) est un institut de recherche indépendant fondé en 1996 par le Dr Wolfgang Feist. Le PHI a joué un rôle particulièrement crucial dans le développement du concept de maison passive. Cet institut développe et améliore constamment des algorithmes et des outils logiciels pour des simulations de bâtiment dynamiques, la détermination des bilans énergétiques et la planification des bâtiment Passive House. 

Une construction passive est considérée par beaucoup comme la roll's des bâtiments à faible consommation d'énergie 

La conception d’un bâtiment passif nécessite un savoir-faire spécifique.

Afin de répondre à la demande grandissante de constructions passives, la formation et l'agrément de nos formateurs par CEPH apporte tous les éléments nécessaires pour former les professionnels qui s'intéressent à ce type de construction.

Pour information, CEPH signifie "Concepteur Européen Bâtiment Passif".

En deux mots, qu'est-ce qu'un bâtiment passif ? 

Il s'agit d'un bâtiment chauffé passivement, c'est-à-dire qu'il ne comprend pas de système de chauffage actif. L'isolation, le soleil... suffisent à maintenir le bâtiment à une température agréable. 

Plus d'informations sur nos formations >> Cliquez ici 

Le Passive House Institute développe et améliore constamment des algorithmes et des outils logiciels pour des simulations de bâtiments dynamiques, la détermination des bilans énergétiques et la planification des bâtiments Passive House