Liste des actualités


Vous recherchez un métier qui recrute ? Devenez diagnostiqueur immobilier !

Retour à la liste

Actualité du 09/08/2021


Aujourd’hui, de nombreuses mesures sont instaurées (lois, décrets) pour assurer la transparence et la régulation du marché immobilier ainsi que la protection des acheteurs. Le diagnostiqueur immobilier est le spécialiste réalisant les contrôles techniques obligatoires de l'habitat dans le cadre de la vente d'un bien (avec un peu plus de 700 000 transactions immobilières par an) et de la location (avec un peu plus 1 500 000 locations chaque année).

Ces horizons visent à proposer à la clientèle une offre complète en matière d’évaluation des biens immobiliers et permet d’accroître le volume d’activité des diagnostiqueurs techniques immobiliers.

Le métier de diagnostiqueur immobilier fait probablement parti des professions les plus surveillées en France. Cette surveillance s’est imposée suite à de nombreux déboires sur la qualité des diagnostics effectués. Elle s'est traduite par la mise en place de la certification renouvelable tous les 5 ans. 

Débuter une formation Diagnostiqueur technique immobilier avec l’OFIB, c’est suivre une formation en parfaite adéquation avec la réalité du terrain ! Nos intervenants vous forment et vous accompagnent à travers une formation sérieuse et reconnue :

  • 28 jours (224 heures), un métier à la clé
  • 6 journées de terrain pour mettre en œuvre la théorie
  • Un titre professionnel de niveau 5
  • Une formation éligible pour tout public (salariés et demandeurs d’emploi) = formation inscrite sur la liste nationale interprofessionnelle établie par le COPANEF.
  • Une formule de formation innovante avec un mixte de présentiel et de distanciel : Moins de frais de transport, moins de frais de repas, moins de frais de logement = Une solution plus responsable et meilleure pour la planète !

 

Dernières places disponibles : 

ANGERS - Du 12 octobre au 17 décembre 2021