Liste des actualités


Du nouveau dans l'attribution des marchés publics

Retour à la liste

Actualité du 18/04/2017


Des documents qui ne sont plus obligatoires

Le candidat auquel il est envisagé d'attribuer un marché public doit prouver qu'il est en règle sur ses obligations fiscales et sociales en fournissant des documents exigés par la réglementation. Pour les procédures lancées à partir du 1er avril 2017, certains documents ne sont plus obligatoires.

Ainsi, pour les consultations lancées à partir du 1er avril 2017, le titulaire pressenti n'a plus l'obligation de fournir :

  • des certificats relatifs à l'impôt sur le revenu, les sociétés et la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ;
  • des déclarations sociales et de paiement des cotisations et des contributions de sécurité sociale ;
  • des documents relatifs aux cotisations retraite délivrés par l'organisme Pro BTP 
  • un certificat attestant de la régularité de sa situation au regard de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (les candidats ne seront plus tenus de fournir ce certificat à partir du 1er septembre 2017).

Attention toutefois : pour ne plus fournir ces documents, le profil d'acheteur public sur lequel la candidature est déposée doit disposer d'un système électronique de mise à disposition d'informations administré par un organisme officiel.

Une formation dans la thématique 

>> « Marchés publics et leur actualité* »

1 JOUR (8 heures) | 477€HT

Faites un tour d’horizon sur l’ensemble des règles qui encadrent les procédures applicables d’un marché public !

* Formation éligible aux exigences de l'arrêté du 12 février 2016 relatif à l'obligation de formation annuelle des architectes

PROGRAMME | PAGE FORMATION formation@ofib.fr pour plus d’informations

 

En savoir plus sur les formations de l’OFIB ? Consultez nos fiches formation en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.ofib.fr/formations/  !