Liste des actualités
Nouveau : Relation entre température et altitude dans la méthode 3CL
Retour à la listeActualité du 20/07/2023
Pour établir le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) d'un logement, le diagnostiqueur utilise la méthode 3CL. Cette dernière repose sur un usage standardisé du logement et prend en compte plusieurs facteurs, notamment le climat.
La température extérieure a un impact significatif sur la consommation d'énergie d'un bâtiment. Dans la méthode 3CL, la température est prise en compte pour déterminer les besoins de chauffage et de refroidissement du bâtiment. Un climat plus froid nécessitera plus de chauffage, tandis qu'un climat plus chaud exigera une augmentation de la climatisation. Pour une évaluation précise du DPE avec la méthode 3CL, il est essentiel d'utiliser des données climatiques spécifiques à la région où se trouve le bâtiment. Cela comprend des informations sur les températures moyennes saisonnières et les données d'altitude pour s'assurer que les résultats reflètent fidèlement les conditions climatiques réelles du site.
Pour vous permettre de mieux comprendre la relation entre la température et l'altitude dans la méthode 3CL, OFIB et son équipe d'experts ont développé une formation en e-learning
Cliquez sur la vignette pour en savoir plus 👇🏻