Flash-learning 115 : Les travaux induits et le taux de TVA lors d'une rénovation énergétique - Performance énergétique - EnR - Environnement

Flash-learning 115 : Les travaux induits et le taux de TVA lors d'une rénovation énergétique

Retour à la liste


La rénovation énergétique est au coeur de l'actualité, comme en témoignent la Loi Climat, le nouveau DPE ou encore l'audit énergétique réglementaire... Ce dernier, obligatoire depuis le 1er avril 2023 pour les logements les plus énergivores, inclut une estimation du coût des travaux d’amélioration de la performance énergétique. Mais attention ! Il ne suffit pas de calculer la quantité d'un isolant par la surface à traiter... II faut aussi inclure ce que l'on appelle les travaux induits . De plus, quand on parle chiffrage, il est préférable également de maîtriser les différents régimes de TVA applicables en matière de travaux. 

Pour vous aider à comprendre cette notion, OFIB et son équipe d'experts ont développé un module 100% e-learning.  Au cours de cette formation, vous apprendrez à identifier les travaux induits lors d'une rénovation énergétique, ce qui est inclut et ce qu'il ne l'est pas. Ou encore, à connaître les différents régimes de TVA applicables pour ce type de travaux. 

En choisissant notre formation, vous bénéficierez d'un contenu de haute qualité, ludique et interactif, pour vous permettre de proposer des solutions adaptées à vos clients pour améliorer l'efficacité énergétique de leurs biens, ainsi que de répondre aux exigences réglementaires en vigueur. Vous pourrez ainsi renforcer votre expertise et votre crédibilité auprès de vos clients.

Les plus Objectifs Programme Pour qui ? Condition admission Quel financement ?
Nb de vues
989
Nb de J'aime
0
Nb d'inscrits à cette formation
27

Attestation de formation délivrée par l'OFIB, organisme qualifié QUALIOPI

0.03125 jour(s) soit 15 minutes
30,00 € HT frais de repas et d'hébergement non inclus

Une question ?
Contactez-nous

0 969 320 805