E-Learning : PACK01 Assurances construction - Assurance - D.D.A - Dommages - Vie Santé

E-Learning : PACK01 Assurances construction

Retour à la liste


Le régime d'assurance construction français figure parmi les exceptions en EUROPE. La loi Spinetta du 4 janvier 1978 a instauré la responsabilité des constructeurs, et l’assurance construction pour laquelle elle a instauré une double obligation d’assurance :

– une assurance dommages-ouvrage, qui oblige le maître d’ouvrage, en cas de sinistre, à proposer le préfinancement de la réparation, son assureur recourant ensuite contre les assureurs des constructeurs 

– une assurance de responsabilité, imposée aux constructeurs, qui couvre les éventuels dommages causés aux tiers.

Mais ce n'est pas tout, l'assurance construction c'est aussi la garantie de parfait achèvement ou encore la garantie de bon fonctionnement.

Pour y voir clair et mieux comprendre les spécificités de l'assurance construction à la française, OFIB et son equipe d'experts ont mis en place cette formation 100 % digitale.

La ­directive sur la distribution d’assurance instaure une obligation de formation continue de 15h/an pour tous les professionnels de la distribution d’assurances

L’OFIB, pour répondre aux exigences de la D.D.A vous propose des formations portant sur la mise à jour et le perfectionnement de vos connaissances.

La formation porte sur la mise à jour et le perfectionnement des connaissances conformément à l'arrêté du 26 septembre 2018 relatif à la liste des compétences éligibles pour des actions de formation ou de développement professionnel continus prévus à l'article R. 512-13-1 du code des assurances.

La formation permet de justifier des compétences indispensables auprès des autorités de contrôle 

Ce module valide 4 heures de formation. Il faut toutefois disposer d'une bonne connexion internet

           

Les plus Objectifs Programme Pour qui ? Condition admission Quel financement ?
Nb de vues
14200
Nb de J'aime
0
Nb d'inscrits à cette formation
1000

Attestation de fin de formation délivrée par l’OFIB, organisme certifié QUALIOPI

0.50 jour(s) soit 4 heures
153,00 € HT frais de repas et d'hébergement non inclus

Une question ?
Contactez-nous

0 969 320 805