Liste des actualités


NOUVELLE FORMATION 2017 Professionnels de l'assurance - Et si vous étiez concerné ?

Retour à la liste

Actualité du 26/07/2017


Vous êtes intermédiaires d'assurance, agents généraux d'assurances, courtiers ? Vous êtes désormais concerné par une obligation de formation continue instaurée par la Directive sur la Distrubtion d'Assurances (DDA) !

Que dit la loi ? 

À compter du 23/02/2018, la Directive européenne DDA art 29, impose 15 heures de formation continue par an pour tous les professionnels de l'assurance. 

Notre solution ?

Une formation sur 2 jours (soit 16 heures) axée sur le thème « Assurances et Sinistres Construction ». Au cours de ce programme, vous serez amenés à aborder et comprendre les spécificités de l’assurance construction, grâce à une approche pédagogique orientée « terrain », avec des animations ludiques et des études de cas concrètes. En clair : une pédagogie adaptée à tous, une vision professionnelle et de la praticité pour acquérir des connaissances essentielles.

Pourquoi cette formation ?

Le traitement de déclarations de sinistres (incendies, catastrophes naturelles, dégâts des eaux…) fait partie du quotidien des assureurs, des gestionnaires sinistres ou encore des mandataires. Cependant, si la gestion et la souscription de Responsabilités Civiles liées au Bâtiment semblent acquises, certaines notions liées à l’assurance construction peuvent paraître plus complexes.

Au cours de cette formation, plusieurs thèmes et notions seront abordés :

  • Rappel sur l’assurance construction (Dommages-Ouvrages et Responsabilité Civile Décennale)
  • Etudes de cas portant sur les désordres couverts par la garantie décennale
  • Les évolutions du cadre réglementaire dans le bâtiment
  • Les nouvelles techniques et produits en bâtiment
  • Les nouveaux risques en construction
  • Etudes de sinistres en expertise
  • Gestion et enjeux d’un sinistre en expertise judiciaire

Notre formation « Assurances et Sinistres Construction » répond aux exigences de la directive du Parlement Européen et du Conseil du 20 janvier 2016 sur la Distribution d’Assurances. Aux termes de ces deux jours, les professionnels inscrits à notre session seront en conformité avec la réglementation DDA applicable dès le 23/02/2018 (15 heures de formation obligatoire par an).

PROCHAINE SESSION : du 13 au 14 novembre 2017 sur Paris ! Ayez une longueur d'avance ! 

Pour en savoir plus sur les objectifs, le programme de la formation ou la réglementation, consultez la fiche de la formation !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation ? Contactez-nous au 0 969 320 805 ou par mail en cliquant ici